TASHI
Maman de Chinggis,
autiste non verbal
Créatrice et réalisatrice du projet

+352 691 103 349
contact@autisme-et-securite.lu

Le projet AUTISME ET SÉCURITÉ fut créé en 2016 dans le but d’attirer l’attention de la société aux problèmes liés à la sécurité physique et émotionnelle des personnes atteintes d’autisme.

NOTRE MISSION

Les enfants atteints d’autisme, deviennent en grandissant des adolescents atteints d’autisme, puis des adultes atteints d’autisme.

Comparée à l’espérance de vie moyenne de la population générale qui est de 70 ans, celle des personnes atteintes d’autisme est de seulement 54 ans. Si en plus de son autisme, une personne souffre également de troubles de l’apprentissage, cette moyenne descend à 40 ans!

La cause principale de décès chez les personnes atteintes d’autisme sans troubles de l’apprentissage est le suicide avec une prévalence 9 fois supérieure à celle de la population générale.

Il existe chez les personnes atteintes d’autisme un risque significativement accru de décès accidentels, par asphyxie ou par noyade entre autres.

Si vous souhaitez nous aider, que ce soit financièrement ou en participant directement à la création et/ou à la distribution de nouvelles illustrations et animations, vous pouvez choisir n’importe quel sujet parmi ceux que nous proposons et nous écrire directement.

Tout notre projet est mis en œuvre en s’appuyant uniquement sur les ressources de ma petite famille et de quelques amis proches.

Croyez-moi, dans ce contexte d’absence totale de sponsors et de soutien de l’administration, votre aide et vos dons seront d’une valeur inestimable.

A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de fournir des services ou de résoudre de réels problèmes, mais nous espérons de tout cœur que nous rencontrerons bientôt un partenaire, un ami sur lequel nous pourrons compter et qu’ensemble nous réaliseront nos rêves!

A ceux qui auraient besoin de nos supports, nous sommes prêts à fournir gratuitement nos créations originales, à condition que leur utilisation ne soit bien entendu pas à but commercial.

Pour cela il suffit de nous contacter par écrit en nous décrivant l’emplacement et l’emploi pour lequel nos autocollants seront utilisés.